Le reporter scientifique Serge Brunier, parrain du projet

« Mes nuits du Limousin, ce sont les cris des hulottes, des chevêches, des effraies, et du moyen-duc, parfois. Dans les taillis, le remue-ménage inquiet des chevreuils, au pied du télescope, un hérisson, souvent, et surtout, au-dessus de la campagne endormie, un ciel infini. »

Serge Brunier

Serge Brunier est journaliste scientifique, auteur et photographe. Co-auteur et présentateur de l’émission Entre Terre et ciel, sur Arte, il est aussi l’auteur d’une dizaine d’ouvrages traduits en de nombreuses langues. Il a obtenu le Prix Montyon de l’Académie Française et le Prix Henri Rey de la Société Astronomique de France. Serge Brunier a rejoint l’équipe de rédaction de Science et Vie en l’an 2000, ses sujets de prédilection ? L’astronomie et l’espace.

Membre de l’association TWAN (The world at night), il photographie les paysages terrestres nocturnes, mais aussi les étoiles, les nébuleuses et les galaxies, avec son télescope. Sa photographie du ciel entier, réalisée sous l’égide de l’Observatoire Européen Austral (ESO) dans le cadre de l’année astronomique internationale, est régulièrement utilisée par les grands instituts astronomiques. Son nom a été donné à l’astéroïde 10943 Brunier par l’Union Astronomique Internationale en reconnaissance de ses travaux de vulgarisation scientifique.

2 thoughts on “Le reporter scientifique Serge Brunier, parrain du projet

  1. Serge je vous suis depuis une vingtaine d’année et toujours fan, et ravis que vous soyer le parrain de se projet
    cordialement Alain Di scala

    1. Bonjour

      Merci de votre intérêt pour notre projet, je viens de transmettre votre commentaire à Serge Brunier
      Cordialement
      Christian JACQUIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *